Nagaîka Tribe_Djiguits

Une des découvertes du 19e festival international du cirque des Mureaux, la troupe de voltige équestre : NAGAÏKA TRIBE, sous la direction de Lilou Nonis.

Quatre duos, artistes et chevaux, nous ont fait vibrer : Marie & Lamento, Louise & Dokan, Coline & Balco , Lilou &   Feng’ Bo. (gauche à droite sur la photo)
Le prix du Club du Cirque a été décerné par le Président du Club du Cirque Christian Hamel.
Ces quatre talentueuses et audacieuses voltigeuses ont également été récompensées d’un 2ème Prix du Festival par le Conseil Municipal des enfants et du Conseil Municipal des  jeunes de la ville des Mureaux.
2021-10-10_nc_MS

.

 

 

Depuis leur arrivée en Europe en 2016, le DUO VITALYS remporte les récompenses de tous les festivals de cirque. Pablo Nonato vient du monde des arts martiaux et joel Yaicate de la gymnastique, tous deux originaires du Pérou. Leur gabarit, harmonieux et moins impressionnant que la plupart des concurrents de la discipline du main à main, rend leurs postures d’autant plus impressionnantes. Leur performance spectaculaire à la fin de leur numéro est la descente d’escalier en équilibre tête à tête.

A Gérone, au 10e Festival Internacional del Circ Elefant d’Or, ils remportent le prix du public et le trophée du Club du Cirque.

Photo: Massimiliano Sblattero

 

 

Deux jeunes de l’école du cirque national de Cuba ont présenté un main à main sur rolla rolla déjanté.

Lyolexan Torres Alvarez s’est formé d’abord au main à main qu’il combine ensuite avec d’autres disciplines. Sa partenaire Amalia Cruz Duquen s’est produit dans le prestigieux cabaret Tropicana de La Havane en acrobatie et s’est perfectionnée en pole danse.

AMALIA CRUZ DUQUEN & LYOLEXAN TORRES ALVAREZ_Main à main sur rolla rolla_CIRC2020_B. Guay

Leur rencontre est un bonheur qui n’a pas laissé insensible les membres du club du cirque présents à Gérone.  Le duo Dàvida a reçu le prix du club du cirque.

 

 

Zdenek Polach_9e new generation Monte-Carlo_2020

ZDENEK POLÁCH est né le 13 novembre 1995. Il appartient à la huitième génération d’une famille de cirque tchèque dont on pu voir deux beaux éléphants au cirque André Joseph Bouglione dans les années quatre-vingt-dix. Il fait partie de cette jeune génération d’artistes de son pays qui ont pour la plupart appris en famille et apportent une bouffée de fraîcheur au cirque d’aujourd’hui.

Sa cousine n’est autre que la belle Helena Polach qui jongle des ballons de football. Zdenek qui se fait aussi appeler Zeejay réussit sept grosses balles et neuf en répétition.

Il faisait parti de la tournée Medrano en 2016 et Pinder en 2017. Il a participé avec succès à de nombreux festivals : Massy 2019, Wiesbaden 2018, Idol 2018, Golden Trick of Kobzov (2015) Ashod en Israel 2015.

Zdenek Polàch a reçu le prix du Club du Cirque au 9ème New Génération. Remis par Pierre Fenouillet

Célien et Nicolas_Trapéze ballant_cirque de demain_2020_Paris_Christian Hamel

Au 41 ème Festival mondial du cirque de demain, Célien Pinon et Nicolas Allard ont présenté, en parfaite synchronisation, un duo de trapèze ballant.  Deux oiseaux noirs par leur fougue et leur énergie nous ont fait oublier, un moment, l’attraction terrestre, sur les airs du concerto en mi mineur de Van den Budenmayer et The cold song de Purcell . Ils ont été formés à l’Ecole national de cirque de Châtellerault et à l’Ecole national de cirque de Montréal, élèves de Victor Fomine.

Une scénographie fort bien accompagné, en maître de cérémonie, de la trapéziste Darya Vintilova, médaillée d’Or du 27ème Festival en 2006.

Le Jury du festival leur a décerné une Médaille d’Or remise par Natalie Dessay, un trophée par la compagnie Altitude et le prix du club du cirque remis par Alain Chevillard.

 

 

Le sulfureux Duo Flash of Splash a  reçu le clown de bronze au festival de Monte-Carlo. Yevhen Abakumov (Ukraine)et Amalia Avanesian (Russie) au sangles aérienne dont le porté du partenaire, tourbillonnant à grande vitesse, par Amalia avec sa  mâchoire est d’une force et d’une originalité stupéfiante. La revue le Cirque dans l’Univers leur a remis un pantre du club du cirque.

Avec cette nouvelle année 2020, le Club du Cirque est en marche vers son quatre-vingtième anniversaire. Notre
dernière AGO, magnifiquement organisée par nos amis parisiens, a démontré que nous sommes capables de nous rassembler dans une ambiance conviviale et amicale, même lorsque nous devons affronter des dérèglements qui ne sont pas tous climatiques.
Je vous souhaite à tous une belle année 2020 riche d’émotions positives, tant il est vrai que la « circothérapie » que nous pratiquons assidûment est le meilleur traitement pour notre santé physique et morale.
Les très nombreux festivals et galas de fin d’année montrent à quel point le cirque est vivant même si, comme beaucoup d’autres formes de spectacles, il doit évoluer pour ne pas perdre contact avec la réalité. L’offre s’est diversifiée, elle doit le rester sans qu’aucun interdit ne vienne contrarier la créativité.
Vive 2020, Vive le cirque !

 

Le Prix du Club du Cirque a été remis à pour son numéro de La Poste où, sur une piste d’un diamètre de 12 mètres , il a réussi à maîtriser 19 chevaux. Il nous donne rendez vus à Stuttgart avec une poste à 24 chevaux, un record!!!

POSTE 19 chevaux_Kevin Richter

Le Président du festival Bruno Laloye a fait de ses 20 ans de cirque, à Saint Paul lès Dax, un instant magique pour Tous. Les cirques des pays de l’Est: Russie, Ukraine, Hongrie, Kazakhstan, Biélorussie étaient fort bien représentés avec du jamais vu en Europe. Le prix du Club du Cirque a été remis par Françoise Jerva et Christian Leyder au français Nico PIRES. (Diabolo)

Nico Pires Saint Paul lès Dax 2019 JC Cavier

 

Le club du cirque a récompensé Bruno TOGNI pour la présentation de son groupe de tigres au 18e festival international du cirque des Mureaux. Les tricks marquants, réalisés avec fluidité sont : la promenade en éventail, chaque tigre entrant un à un à chaque passage et les deux sauts successifs sur pattes arrières au dessus de tigres allongés. Le Président Christian Hamel a remis une belle lithographie de Henri Dantès au milieu de ses tigres. Cette oeuvre de Nathalie Chabrier a été fortement appréciée par Bruno et son père Flavio.

????????????????????????????????????