photo burgus circus

Steven Pedersen était un homme toujours souriant et de bonne humeur. Quand il est arrivé au printemps dernier au cirque de la capitale  hongroise de Budapest, la première chose qu’il a fait a été de s’assurer que Teddy et Scooty, les deux otaries de Patagonie se sentaient bien dans leur nouvel endroit et qu’ils avaient leur ration quotidienne de poissons. Ce n’est qu’après cela, qu’il est allé au bureau du cirque pour signer son contrat et prendre connaissance de ses obligations.

Ils étaient les étoiles du spectacle trans-atlantique où Steven et sa femme Angéla étaient deux maladroits, face à leurs partenaires.Ils ont joué devant près d’un demi million de spectateurs. A chaque représentation, ils ont invité deux enfants à partager leurs espiègleries et leur ont montré qu’il n’y a rien de plus important que l’amour et l’amitié des animaux.
Le 22 janvier 2019, le sourire de Steven s’est éteint avec les lumières de la piste.
Steven est Angéla étaient la troisième génération d’une famille d’éducateurs d’animaux et travaillaient depuis plus de trente ans avec les phoques.
L’amour de Steven pour les animaux venait de ses parents. En 1979, Steven âgé de 19 ans, était déjà venu à Budapest pour présenter les phoques avec sa mère. Il a rencontré sa femme Angéla, danseuse professionnelle à l’époque aux Emirats Arabes Unis, et elle a été sa partenaire sur la piste pendant 32 ans.
Le duo a fait la tournée des plus grands cirques du monde entier : Etats Unis,Allemagne, Italie, France, Pays Scandinaves… Ils travaillaient avec deux lions de mer d’Amérique du sud de 18 ans,Teddy et Scooty, pesant chacun 350 kg.
Le club du cirque adresse ses sincères condoléances à sa femme Angela et toute sa Famille.
Source : Publication FB, Laura Pedersen