Pére Jean Boudeau _Photo: C.Sudre

Michel Palmer rend hommage au Père Jean Boudeau, décédé le 06 novembre 2020, par ce témoignage:

« J’apprends aujourd’hui avec émotion la disparition récente du Père Jean, à l’âge de 92ans , lui qui fût pendant des années aumônier du cirque et du Monde Forain.

Je me rappelle de lui, n’hésitant pas à parcourir des centaines de kilomètres en voiture pour venir célébrer une messe , un baptême, une communion, un mariage ou des funérailles.
Il m’expliquait même qu il lui arrivait de dormir dans sa voiture quand, arrivé à destination, il ne voulait pas déranger.
Que de belles conversations nous avons eues lors de vos séjours à Dunkerque, alors que vous  veniez pour célébrer la messe de Pâques au cirque Arlette Gruss .
Nous échangions beaucoup sur la nature humaine, la place de l’homme dans notre société…Vous aviez sans doute un regard différent sur la religion, que celui porté par nos hautes instances ecclésiastiques. Vous aviez été prêtre ouvrier, et donc, vous  connaissiez bien le monde du travail et aussi les difficultés de la vie…
Lors de vos dernières venues, l âge venant, vous arriviez par le train mais toujours en sandalettes…J’allais vous chercher à la gare comme on va chercher un Ami. Vous aviez même partagé la table familiale en déjeunant à la maison. Et aujourd’hui bien souvent encore, je pense  à cette phrase que vous m’aviez dite un jour:
« Parfois , simplement poser la main sur l’épaule de quelqu’un peut lui faire tellement de bien… »               Merci Père Jean. Rip »
Les membres du club du cirque se joignent à ce témoignage et présentent leurs sincères condoléances à la Famille du Père Jean et à sa communauté.
2020-11-08_hn_MV