La passion du Docteur Frère pour le cirque a été honorée par un clown d’or au 46e festival international du cirque de Monte-Carlo. Créateur dès la première heure du Festival auprès du Prince Rainier III, il a poursuivi pendant 50 ans, par ses conseils à concocter des programmes de cirque au plus haut niveau de performance dans le monde.

C’est à 4 ans, qu’il assiste pour la première fois, avec sa grand-mère à un spectacle du cirque Médrano. Depuis ce jour, la passion du cirque ne l’a jamais quitté, on le rencontre dans les festivals du monde entier et il est connu et reconnu de tous les circassiens.

Il a créé un musée à  Tourrette Levens dans les alpes maritimes. Pour qui a visité ce sanctuaire, commenté par le maître des lieux, s’enrichit des plus belles histoires de cirque à travers les continents et n’a qu’un souhait y revenir. Cette collection, des plus importantes au monde, a servi de support pour réaliser l’exposition du 50ème anniversaire du festival et du centenaire de la naissance du Prince Rainier III : « Le prince au cœur du cirque ».

Lors de la remise des prix nous avons vu un homme heureux. Les membres du Club du Cirque lui apportent leurs félicitations pour une récompense bien méritée qui couronne une vie au service du Cirque.

2024-01-23_nc_MV

.

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *