Comme le temps passe vite! Cela fait déjà 40 ans que le club de la région Rhône-Alpes-Auvergne organise sa sortie estivale à Genève chez l’emblématique cirque Knie. Vingts-six membres du club ont répondu présents et ont assisté, cette année, à un spectacle de très grande qualité.

Marie-Thérèse Porchet (Joseph Gorgoni, humoriste) transformé en Mary Poppins, grinçante et volubile, a amusé le public francophone en s’intercalant dans de fabuleux numéros pour la plupart primés dans les grands festivals. Ce spectacle s’intitule Formidable est tellement féerique que nous l’avons tous trouvé phénoménal pour paraphraser Fumagalli. Bref, une belle soirée.

Pour fêter dignement ces 40 années de bonheur au bord du lac Léman, nous avons prolongé notre séjour, le 26 août à Vevey, au musée du grand clown Charlie Chaplin. Seize membres du club nous ont suivi à la découverte de la grande demeure familiale meublée de ses objets personnels et de merveilleux souvenirs de l’acteur. C’est vraiment sur les pas de l’artiste que nous avons partagé sa vie à travers bon nombre de témoignages: photos, livres, coupures de presse, films de famille, les lettres intimes personnelles et internationales. Sans oublier les petites choses du quotidien comme de la vaisselle, une machine à écrire, des appareils photographiques et voir même…une brosse à dent.

À côté du manoir, nous avons fait les « Charlots » dans l’espace studio. Chacun a pu s’immiscer dans des scènes de films reconstituées et faire ses photos avec le grand Charlot. On s’y croyait !

On n’a pas vu le temps passer et c’est au milieu du parc que le groupe s’est séparé à regret mais le cœur serein. Car nous savons que nous serons de ensemble pour souffler le 41 ème bougie de notre sortie au cirque Knie 2019.

Patrice Porte & Pascal Sauvadet. Août 2019

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *