Nous avons tous hâte que cette année « horribilus » s’achève et nous espérons tous le retour à des temps plus calmes et sereins. Nous devions effectuer ensemble un beau voyage au printemps dernier et je m’étais fait une joie d’organiser l’Assemblée Générale 2020 du Club du Cirque en Alsace les 5 et 6 de ce mois de décembre. Tout a dû être annulé en raison de la crise sanitaire actuelle qui est malheureusement loin d’être surmontée.

Mais, même lorsque l’horizon est bien sombre, il importe de garder l’espoir sans pour autant se faire de grandes illusions sur les temps difficiles qui vont sans doute encore nous attendre. Nous mêmes, passionnés de cirque, déplorons bien entendu l’absence de spectacles vivants sur les pistes. Mais notre frustration n’est rien si l’on songe aux affres que connaissent actuellement les gens de cirque, dont certains doivent se poser beaucoup de questions quant à leur avenir.

C’est en les soutenant et en étant le plus tôt possible de retour sous les chapiteaux que nous leur apporterons le soutien dont ils auront tant besoin. C’est dans cet esprit que je vous adresse ces quelques lignes pour vous informer que nos projets ne sont pas abandonnés, mais tout simplement reportés à des temps meilleurs.

Compte-tenu des incertitudes sur l’évolution de la crise sanitaire actuelle, il ne me sera très certainement pas possible de reporter au printemps prochain notre voyage « Cirque et Variétés » prévu en Allemagne. Un voyage prévu pour une cinquantaine de personnes, avec un programme attractif, implique et demande une préparation suffisante en amont, ce qui ne pourra pas être envisagé dans un délai de quatre à cinq mois, surtout dans le contexte incertain que nous subissons tous à l’heure actuelle.

Par contre, je me suis proposé pour organiser à nouveau la prochaine Assemblée Générale du Club du Cirque les 04 et 05 décembre 2021 en Alsace, en espérant bien entendu que la situation soit revenue à  la normale et que le monde du cirque aura réussi à surmonter les terribles épreuves qu’il doit actuellement affronter. Comme pour le cirque et tous les spectacles vivants, nous ne vivons pas la période de l’Avent et ne vivrons pas la belle Fête de Noël comme les années précédentes.

Je vous proposerai donc, le moment venu et à la condition que tout se passe bien d’ici là, de nous retrouver à WISSEMBOURG les 04 et 05 décembre 2021 lors de la prochaine Assemblée Générale du Club du Cirque. L’Assemblée Générale à proprement parler pourrait se tenir sans doute le dimanche matin à WISSEMBOURG et elle serait suivie du déjeuner et du spectacle en matinée à KIRRWILLER.

Mais comme nous avons tous été privés de cirque tout au long de cette année 2020, je vous propose également der réitérer le programme des spectacles vus ensemble en 2017, soit :

– d’arriver à WISSEMBOURG dès le jeudi soir 02 décembre (à la différence du voyage de 2017, les hôtels seront réservés à WISSEMBOURG et non pas en Allemagne),

– la journée du vendredi 03 décembre à l’EUROPA-PARK de RUST qui aura certainement laissé un bon souvenir à tous ceux qui étaient de notre voyage en décembre 2017,

– le CIRQUE DE NOËL de STUTTGART en matinée du samedi 04 décembre, précédé d’une visite au très beau Marché de Noël qui se tient dans la même ville.

Ce serait donc l’occasion d’harmoniser ensemble la magie du cirque et celle de Noël, une magie que je vous inviterai également à découvrir ou à retrouver en parcourant les allées du Marché de Noël de HAGUENAU dès le jeudi 02 décembre en soirée.

Mais je n’oublie pas ma promesse d’organiser à nouveau le voyage « Cirque et Variétés » en Allemagne dans la Région du Rhin-Supérieur. Celui-ci aura bien lieu, toujours à la condition que tout aille bien d’ici là, au PRINTEMPS 2022.

Toutefois et dans un premier temps, faisons tous notre possible pour rester en bonne santé et pour apprécier les bons moments présents. A toutes et tous, Brigitte et moi-même vous souhaitons une belle et authentique Fête de Noël, et la meilleure santé possible, la paix et la sérénité retrouvée pour l’année prochaine. Roland GUTLEBEN.

2021-01-08_vdr_RG

 

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.