L’exposition sur le Cirque Lavrat a été inaugurée le vendredi 7 juin par Monsieur Olivier Carré, Maire d’Orléans, en présence d’une centaine de personnes dont de nombreux membres du Club du Cirque, quelques artistes: Alexis et Anargul Gruss, Liss Mery Delgado Sanchez et DarienFraga Leyva (Le «Duo Lyd ») et des familles,  des anciens artistes du Cirque Lavrat, dont François Lavrat (fils d’André Lavrat). L’animation de ce vernissage avait été confiée aux élèves de l’école de cirque Alexis et Anargul Gruss de Saint-Jean-de-Braye.

Les visiteurs ont pu admirer les différents documents de l’exposition: maquette du cirque Lavrat, affiches, photos et panneaux retraçant l’histoire du cirque et de la troupe, costumes, accessoires, statues et bustes réalisés par André Lavrat.

Mais le clou de l’exposition est sans conteste le court métrage réalisé en 1950 par la télévision française retrouvé dans les archives de l’INA, que les visiteurs de l’exposition pourront visionner en exclusivité durant toute la durée de l’exposition.

Exposition organisée par l’atelier Patrimoine du Conseil Consultatif du Quartier Est,le Club du Cirque et le Comité des fêtes de l’Argonne avec le soutien d’Orléans Métropole et la Commune d’Orléans.

2019-06-07_vdr_PP

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *