L’exposition « Tous en Piste » du 27 septembre au 31 octobre, a été organisée à la demande des responsables de la bibliothèque municipale de La Ferté-Saint-Aubin, Catherine Pautigny et Sabine Terbah et s’inscrit dans le cadre de deux anniversaires : les 70 ans du Club du Cirque et les 100 ans du Cirque Knie.

Ce dernier est évoqué principalement par dix affiches réalisés par différents graphistes, affiches prêtées par Jean-Alain Marquant, qui a également mis à la disposition de la bibliothèque des costumes, jouets et documents divers destinés à évoquer le monde du cirque.Un hommage est également rendu aux grands noms du cirque liés à la région Centre Val-de-Loire, en particulier les cirques Pinder et Bureau sans oublier Achille et Ralph Zavatta.

Comme l’indique le titre de l’exposition les membres du Club du Cirque assistant au vernissage, le samedi 28 septembre, en compagnie de Madame de Pélichy, maire de La Ferté-Saint-Aubin, ont été invités à entrer dans la piste installée dans l’auditorium de la bibliothèque. Cette piste servira de cadre à de nombreuses lectures et animations mises en place par les bibliothécaires durant tout le mois d’octobre.

2019-10-08_vdr_PPr

 

 

 

 

 

 

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *