
Prince Albert II de Monaco_Jean Paul Belmondo_Robert Hossein_39e festival international du cirque de Monte Carlo
Jean-Paul Belmondo a tiré sa révérence, le 6 septembre 2021, à l’age de 88 ans et reçoit les hommages de la France, le 09 septembre aux Invalides.
Un grand artiste, inclassable, qui brille au théâtre comme au cinéma. Il s’inscrit dans une culture populaire internationale.
Cascadeur intrépide et infatigable, il a donné vie à des personnages bien trempés dans « l’As des As », « Borsalino », « A bout de souffle », « Le professionel », « l’homme de rio ». Au théâtre, il donne de la grandeur et du panache à « Cyrano de Bergerac ».
Amoureux du cirque, il est invité par le Prince Albert II de Monaco au 39e festival international du cirque de Monte-Carlo en compagnie de Robert Hossein et participe à plusieurs Galas de l’Union Des Artistes.
Pierre Bergam* (100 ans), trapéziste de renom et professeur de numéros aériens, raconte avec émotion et admiration, le travail incontrôlable de l’intrépide Bébel: « Lors d’un gala de l’union, le numéro de corde ballante est annoncé par Monsieur Loyal, pas de Bébel ? Stupéfaction et inquiétude dans l’assistance puis une voix attire l’attention, tout en haut des cintres du cirque d’Hiver Bouglione. C’était lui, en dehors de toutes les recommandations pour la sécurité du numéro qui improvisait son entrée de cascadeur. »

Le club du cirque rend hommage à Jean-Paul Belmondo et présente ses sincères condoléances à sa famille.
* Pierre Bergam, sa vie racontée dans son livre « Cirque dans les étoiles »
* »L’itinéraire d’un enfant gâté » accessible sur notre site, Espace Adhérents, Cinéma.
2021-09-09_hn_MV
![]() |
RépondreTransférer
|
mars-