Bergam

Louis GUILLON dit BERGAM, trapéziste, a rejoint la coupole, le 06 mai 2023 à l’age de 102 ans.

C’est dans l’école Marc’onis de son oncle Gorges Guillon qu’il apprend le métier avec son frère.  Ils se produisent sous le nom des Marc’onis dans tous les grands cirques de l’époque: Medrano, Amar, Pinder, Rancy, Bouglione, Jean Richard et à l’étranger: Krone et  Ziratron circus. Leurs numéros étaient spectaculaires: double passage au trapèze, saut de la mort, marche au plafond, voltige sur trapèze tournant sous un avion.
Il se marie dans les années 1950 et prend le pseudonyme de Bergam. il présente alors son passage a grand ballant accroché par un pied et toujours sans sécurité !
En 1963, il arrête les tournées et se consacre au professorat. Il crée de nombreux numeros pour les Antares (clown d’argent au cirque de Monte-Carlo), pour les music-halls et pour les télévisions ,dont la célèbre « Piste aux étoiles » (20 fois) et le gala des artistes de l’Union (20 fois). Il participe a 10 films et écrit un livre « le faiseur d’étoiles » dans les bibliothèques de tous les circophiles.
Les membres du club du cirque se rappelleront de sa conférence drôle et sympathique lors de l’A.G. 2019 à Paris qui restera inoubliable. Nous présentons nos sincères condoléances à sa Famille et ses Proches.
2023-05_06_hn_MV

mars-