Roy Horn né le 3 octobre 1944 à Nordenham, en Allemagne, est décédé le 8 mai 2020 du Covid-19.

 Il  immigre aux États-Unis et est  naturalisé citoyen américain dans les années 80. Il fait la connaissance de  Siegfried Fischbacher , par hasard,  sur le paquebot Brenem .  Ils se découvrent  une passion commune pour la magie, et en 1959, ils présentent un numéro où Siegfried est magicien et Roy assistant.

Roy rêve depuis toujours d’être dompteur d’animaux sauvages. En 1990, le duo signe un contrat de grande illusion avec animaux sauvages à l’hôtel Mirage de Las Vegas. Ils y présenteront plus de 5700 spectacles et constitueront un des plus gros cachet  artistique des USA,  après  Steven Spielberg.

La clef de leur succès repose sur leur numéro de grande illusion avec tigres blancs où ils font disparaitre huit tigres en même temps. Ils ont possédé 55 tigres et 16 lions. Leur collaboration fut brutalement interrompue le 3 octobre 2003, après l’accident de Roy, attaqué violemment par un tigre blanc.

Pour leur contribution au monde du spectacle, Siegfried et Roy ont obtenu une étoile sur la célèbre avenue hollywoodienne au 7060 Hollywood Boulevard. En se promenant sur Hollywood Walk of Fame, Roy, le monde ne t’oubliera jamais.

Roy, tu as marqué le monde de la magie et de l’illusion en présentant toujours de superbes tigres blancs. Le club du cirque adresse ses sincères condoléances à toute ta Famille et à Siegried, ton partenaire de toujours.

2020-05-09_hfc_MV