En 1956, le Cirque National s’associa au Télé-Radio-Circus de Jean Coupan avant de refaire une dernière tournée sous son nom en 1957. En 1958, la famille tourna avec les Bouglione puis, en 1959, débuta une longue collaboration avec la famille Gruss : le Grand Cirque de France puis le City Circus, le Cirque National Gruss. C’est là qu’Albert fit la connaissance de Bella, la sœur d’Alexis Jr, qu’il épousa en 1966.
Avec Bella, ils avaient dressé un jeune tigre, Giliak, né au Cirque Moreno, qui débuta en 1989 au Cirque National Alexis Gruss. On le vit, plus tard, chez Maximum en 1998, au Cirque Arlette Gruss en
2004, en Cirque d’Hiver en 2005 et chez Christiane Bouglione en 2006.
En 2007, la famille décida de s’installer à Vierzon, rue du Cavalier, là ou en 1940, Amédée avait installé ses quartiers d’hiver. Ils créèrent un cabaret, le National Palace, qui, grâce à son professionnalisme et son sens de la gestion, a su fidéliser un public.
Bella est décédée en janvier 2012 et ce sont les enfants Eddie, Isabelle et Yolande avec leurs gendres, belle-sœurs et petits-enfants, qui ont fait vivre l’établissement.
Monsieur Albert, puisque c’est comme ça que beaucoup l’appelaient, était un homme « posé » qui ne parlait pas pour ne rien dire. Il avait ce sens aigu de l’observation qui lui servit tout au long de sa
carrière.
Christian Hamel, Président du Club du Cirque et ses adhérents adressent à sa famille et à ses proches leurs sincères condoléances.
RépondreTransférer
|