ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU CLUB DU CIRQUE  2022

www.leclubducirque.com

La prochaine Assemblée Générale du CLUB DU CIRQUE aura lieu le samedi 1er et le dimanche 2 octobre 2022 à PARIS. Cette A.G.O. est organisée pour la septième fois en région Paris-Ile-de-France par Joëlle et Christian Leyder.

L’Assemblée Générale se réunira le samedi 1er octobre à 10h00 très précises dans une annexe de la Compagnie Alexis Gruss, Carrefour des Cascades dans le Bois de Boulogne.

Au cours de cette Assemblée, il sera procédé au renouvellement du tiers des membres du Comité Directeur : 8 postes sont à pourvoir. En 10 lignes, les nouveaux candidats souhaitant se présenter doivent exposer le projet qu’ils s’engagent à mener au sein du Comité. Les candidatures, ainsi que toutes les questions diverses à aborder lors de cette AGO sont à envoyer au Secrétariat Général (7 rue du Cap – 94000 – Créteil) avant le 15 août.

Le programme du samedi 1 er octobre sous le chapiteau des FOLIES GRUSS sera le suivant :
– AGO à 10 heures,
– Déjeuner et pré-show à 12 heures 30,
– Spectacle à 15 heures,
– After-show à 17 heures 30.

Pour ceux qui le désireraient, il y aura possibilité d’assister (en individuel) à la soirée de 20 heures 30 du Festival International de Cirque du Val d’Oise à Domont si sa programmation est confirmée.

Le chapiteau Gruss est situé au Carrefour des Cascades dans le Bois de Boulogne : accès en voiture (parking gratuit) par le périphérique extérieur en sortant Porte de Passy ou par le périphérique intérieur en sortant Porte d’Auteuil / métro : ligne 10 station Porte d’Auteuil ou ligne 9 station Ranelagh / bus PC 1 : station Porte de Passy.

Le programme du dimanche 2 octobre sera consacré au CIRQUE BORMANN  avec son spectacle « voyage dans le temps » à 15 heures. Le chapiteau est situé à Paris 15ième au 5 rue Lucien Bossoutrot (métro : Balard Tramway ligne 3 : pont de Garigliano / parking Indigo au 37 rue Leblanc).

Le formulaire de réservation, accompagné du chèque à l’ordre du Club du Cirque, doit être retourné à Christian Leyder au plus tard le 15 août (chèques encaissés début septembre) en espérant vous retrouver nombreux à Paris, pour cette Assemblée Générale 2022

BULLETIN DE RÉSERVATION

Expédier à Christian Leyder, 7, rue du Cap  94000 CRETEIL accompagné de votre chèque à l’ordre du Club du cirque avant le 15 août.

Monsieur (ou Madame) _______________________________
demeurant à : _______________________________________
retient :

– 1 /______ DEJEUNERS à 45 Euros avec le pré-show le 1 er octobre à 12 h 30 soit : _______E
-2 / _____ CARRES OR à 36 Euros pour les Folies Gruss le 1 er octobre à 15 h soit : _______E
-3 /______ LOGES à 40 Euros pour le cirque Bormann le 2 octobre à 15 h soit : _______E
ou ______TRIBUNES DE FACE à 30 Euros pour le cirque Bormann le 2 octobre à 15 h soit : _______E
TOTAL = _________EUROS
et verse la somme de __________ EUROS en chèque à l’ordre du Club du Cirque.
Signature :

Selyna Bogino_Saint Paul lès Dax_2022

Selyna BOGINO, antipodiste la plus remarquable de sa génération, jongle avec ses pieds comme beaucoup ne savent pas le faire avec leurs mains. Les membres du club du cirque ont été séduit, notamment par la cascade de ballons, et lui ont remis le trophée du club et un abonnement à la revue le Cirque dans l’Univers au Festival du Cirque à Saint-Paul-lès-Dax.

A bonne école depuis l’age de 8 ans, elle suit un entrainement intensif avec sa mère Consuelo Reyes, surnommée la Reine des antipodistes, et son père Paolo Bogino, acrobate. Elle crée en 2005, son premier numéro solo avec la première ballerine du Moulin Rouge à Paris. Son niveau exceptionnel l’a fait connaitre dans les plus grands cabarets d’Europe.
2022-04-18_nc_MV

.

 

 

ARTEM LYUBANEVYCH un des meilleurs gymnastes d’Ukraine, médaillé champion d’Europe par équipe, a présenté un numéro de mât aérien très dynamique au 9e Festival International du cirque de Bayeux.
Les prises minimalistes de l’appareil constituent un défi à l’attraction terrestre et un danger de tous les instants.
Il a travaillé dans les plus grands cirques itinérants: Flic Flac, Roncalli, Cirque du Soleil, Holyday on Ice et a reçu un clown d’argent au Festival de Monte-Carlo en 2018.
Les membres du club du cirque, impressionnés par sa performance,lui ont décerné le trophée du club et un abonnement à la revue du Cirque dans l’Univers des mains de Robert Kada.
2022-20-03_nc_MV

.

 

 

CAROLINE HUANG_Cercle aérien

Un grand bravo à Caroline Huang qui a été honorée, mardi 22 février 2022, au 10e anniversaire du Festival International du CIRC Éléphant d’Or de Gérone, par le Club du Cirque.

Sa performance au cercle aérien remarquée par les membres du Club du Cirque lui a permis de recevoir le  trophée du club du cirque et  l’abonnement d’un an à la revue du Cirque dans l’Univers.

Éléphants d’Or 2022 CIRC Gérone_

Un beau festival avec de jeunes artistes inconnus en Europe de très haut niveau. le jury a remis deux Elephants D’Or à deux numéros aériens russes:  « Still loving you » par le duo Sukhorukov et « Anna » créé par D Efremkin.

2022-02-25_nc_MV

.

 

 

Alexander Lichner_Espagne

Un grand bravo à Alexander Lichner qui a été honoré, dimanche 16 janvier 2022, au 28e festival international du cirque de Massy.

Sa performance au trapèze avec une suspension de mâchoire, unique au monde, à donné l’occasion au jury officiel de lui attribuer » la Piste d’Or ». Le Club du Cirque lui a remis son trophée 2022, par Michel Alain Lagrange, membre du comité directeur du club.
Un beau festival avec de jeunes artistes européens ayant reçu des standing ovation à la fin de chaque spectacle. Les organisateurs ont encore une fois gagné leur pari, loin d’être évident en cette période de Covid.
2022-01-18_nc_MV

.

 

 

Nagaîka Tribe_Djiguits

Une des découvertes du 19e festival international du cirque des Mureaux, la troupe de voltige équestre : NAGAÏKA TRIBE, sous la direction de Lilou Nonis.

Quatre duos, artistes et chevaux, nous ont fait vibrer : Marie & Lamento, Louise & Dokan, Coline & Balco , Lilou &   Feng’ Bo. (gauche à droite sur la photo)
Le prix du Club du Cirque a été décerné par le Président du Club du Cirque Christian Hamel.
Ces quatre talentueuses et audacieuses voltigeuses ont également été récompensées d’un 2ème Prix du Festival par le Conseil Municipal des enfants et du Conseil Municipal des  jeunes de la ville des Mureaux.
2021-10-10_nc_MS

.

 

 

Depuis leur arrivée en Europe en 2016, le DUO VITALYS remporte les récompenses de tous les festivals de cirque. Pablo Nonato vient du monde des arts martiaux et joel Yaicate de la gymnastique, tous deux originaires du Pérou. Leur gabarit, harmonieux et moins impressionnant que la plupart des concurrents de la discipline du main à main, rend leurs postures d’autant plus impressionnantes. Leur performance spectaculaire à la fin de leur numéro est la descente d’escalier en équilibre tête à tête.

A Gérone, au 10e Festival Internacional del Circ Elefant d’Or, ils remportent le prix du public et le trophée du Club du Cirque.

Photo: Massimiliano Sblattero

 

 

Deux jeunes de l’école du cirque national de Cuba ont présenté un main à main sur rolla rolla déjanté.

Lyolexan Torres Alvarez s’est formé d’abord au main à main qu’il combine ensuite avec d’autres disciplines. Sa partenaire Amalia Cruz Duquen s’est produit dans le prestigieux cabaret Tropicana de La Havane en acrobatie et s’est perfectionnée en pole danse.

AMALIA CRUZ DUQUEN & LYOLEXAN TORRES ALVAREZ_Main à main sur rolla rolla_CIRC2020_B. Guay

Leur rencontre est un bonheur qui n’a pas laissé insensible les membres du club du cirque présents à Gérone.  Le duo Dàvida a reçu le prix du club du cirque.

 

 

Zdenek Polach_9e new generation Monte-Carlo_2020

ZDENEK POLÁCH est né le 13 novembre 1995. Il appartient à la huitième génération d’une famille de cirque tchèque dont on pu voir deux beaux éléphants au cirque André Joseph Bouglione dans les années quatre-vingt-dix. Il fait partie de cette jeune génération d’artistes de son pays qui ont pour la plupart appris en famille et apportent une bouffée de fraîcheur au cirque d’aujourd’hui.

Sa cousine n’est autre que la belle Helena Polach qui jongle des ballons de football. Zdenek qui se fait aussi appeler Zeejay réussit sept grosses balles et neuf en répétition.

Il faisait parti de la tournée Medrano en 2016 et Pinder en 2017. Il a participé avec succès à de nombreux festivals : Massy 2019, Wiesbaden 2018, Idol 2018, Golden Trick of Kobzov (2015) Ashod en Israel 2015.

Zdenek Polàch a reçu le prix du Club du Cirque au 9ème New Génération. Remis par Pierre Fenouillet

Célien et Nicolas_Trapéze ballant_cirque de demain_2020_Paris_Christian Hamel

Au 41 ème Festival mondial du cirque de demain, Célien Pinon et Nicolas Allard ont présenté, en parfaite synchronisation, un duo de trapèze ballant.  Deux oiseaux noirs par leur fougue et leur énergie nous ont fait oublier, un moment, l’attraction terrestre, sur les airs du concerto en mi mineur de Van den Budenmayer et The cold song de Purcell . Ils ont été formés à l’Ecole national de cirque de Châtellerault et à l’Ecole national de cirque de Montréal, élèves de Victor Fomine.

Une scénographie fort bien accompagné, en maître de cérémonie, de la trapéziste Darya Vintilova, médaillée d’Or du 27ème Festival en 2006.

Le Jury du festival leur a décerné une Médaille d’Or remise par Natalie Dessay, un trophée par la compagnie Altitude et le prix du club du cirque remis par Alain Chevillard.