ASSEMBLEE GENERALE DU CLUB DU CIRQUE 2022

, ,

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU CLUB DU CIRQUE 2022

Notre assemblée générale annuelle se déroulait à Paris pour la septième fois en région Paris-Île-de-France les 1er et 02 Octobre 2022.

Assemblée Général Club du Cirque_2022

Le programme comportait outre notre réunion, un déjeuner sous un chapiteau annexe des Folies Gruss aimablement mis à disposition par Firmin Gruss et Grégory Fournier. L’après-midi 60 personnes ont assisté au spectacle équestre de la famille Alexis Gruss et le lendemain, nos membres ont eu la possibilité d’applaudir la troupe du cirque Bormann.

Folies Gruss_2022

Le Président Du Club du Cirque, Christian Hamel, a remercié chaleureusement les membres qui se sont déplacés à Paris, malgré les conditions difficiles de circulation et a salué l’équipe organisatrice de ces deux journées.
Le Comité Directeur s’est réuni deux fois depuis notre dernière AGO de Kirrwiller en décembre 2021 et la revue Le Cirque dans l’Univers a été adressée au adhérents trois fois en 2022. Le nombre d’adhérents reste stable malgré les décès des amis qui nous ont quitté : Messieurs François Colinet (Ile de France), Dominique Launat (Bretagne), Luc Raimbault (Provence-Côte d’Azur) et Géry Van Parijs (Belgique). Les prochaines AGO sont prévues en mars 2023 à Bayeux pour la 10ème édition du Festival International de Cirque  et en mai 2024 en Orléanais-Berry.

Notre Trésorier présente le rapport financier de l’exercice 2021.  La cotisation est maintenue à 50 Euros pour 2023
Le numéro 286  de la revue comporte 44 pages et sera distribuée en Novembre. Le hors-série 2022 consacré à William Pinder doit paraître pour les fêtes de fin d’année.
Notre site : « leclubducirque.com » reçoit plus de 300 visites par mois de façons régulière. Les rubriques les plus consultées sont les brèves de cirque, les convois et matériel, et les galeries photos. La vie des régions avec les sorties et  les voyages connaissent un vif intérêt auprès des membres. Il convient d’envoyer au Webmaster des textes en Word et des photos en jpg pour alimenter le site. Nous rencontrons des problèmes avec des photos qui sont théoriquement libres de tout droit que des routeurs nous demande de payer en pénalités. Ce site est totalement complémentaire de Facebook.
Notre page Facebook a huit ans d’existence. Sur les 827 personnes inscrites, 170 membres sont actifs, et 356 le consultent une fois par mois. Les décès, la vie du club, et les remises de prix sont les rubriques les plus consultées et les professionnels consultent de plus en plus nos pages. Il est envisagé de coupler Facebook avec Instagram. Un appel est lancé  auprès des membres pour documenter notre page FB et la  rendre plus vivante. Ne pas hésiter à s’inscrire sur Facebook car la confidentialité de votre page est garanti par votre choix.
Une demande d’inscription au registre des associations d’intérêt général est à l’étude, sans faire l’unanimité et le dossier d’inscription du Cirque au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco piétine. Michèle Pachany propose de faire inscrire le trapèze volant inventé par Jules Léotard (son ancêtre) au patrimoine culturel avec le département du spectacle vivant de l’université de Montpellier.
Au cours de notre assemblée générale, notre collègue et amie Nathalie Chabrier a été nommée membre d’honneur de notre association. Cette distinction présentée par Alain Chevillard et Christian Hamel, lui est décernée eu égard à son implication au comité directeur et pou tous les dessins et gravures artistiques offerts à notre Club.
Le résultat du renouvellement du tiers des membres de notre comité a donné les résultats suivants: Christian Hamel, Christian Leyder, Hervé Lorgeray, Michèle Pachany et Bernard Routon sont reconduits.
Robert Kada est en bonne voie pour trouver un remplaçant afin de le décharger de la trésorerie. Dans un an, Michel Vignier devrait abandonner la gestion de notre site internet et Christian Hamel cherche toujours quelqu’un de jeune pour le remplacer à la Présidence de notre association.
0 réponses

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !