C’est à Wissembourg que les membres de l’Association du Club du Cirque se sont donné rendez-vous, du 03 au 05 décembre 2021, à l’occasion de l’assemblée générale annuelle 2021, organisée par le président de la région Grand Est, Roland GUTLEBEN.

Lauder_Wissembourg_2021

Nous avons bénéficié des connaissances de son épouse, charmante hôtesse locale, Brigitte GUTLEBEN, pour nous guider dans sa ville de Wissembourg. Ville frontalière avec l’Allemagne,  tantôt allemande, tantôt française, qui doit son origine à la fondation d’une abbaye vers 660. Nous avons visité l’abbatiale, divagué autour des fortifications et de la Lauter et aperçu le palais du roi exilé de Pologne qui donna à marier sa fille Marie Leszczynski au roi Louis XV en 1725. La ville fut bousculée par de nombreuses guerres. L’amitié, entre les populations des deux côtés de la frontière que nous franchissons à plusieurs reprise, test anti Covid en poche, semble particulièrement solide.

Mont Merkur_Baden Baden_2021

Un premier déjeuner à L’auberge de l’étang de Münchlausen, autour de plantureux plateaux de choucroute et de vins d’Alsace fabuleux, accompagné par la chansonnette et l’orgue de barbarie du patron, nous laisseront des souvenirs impérissables. Apres cela la montée dans le parc national de la forêt noire jusqu’au sommet montagneux Merkur, sous la neige, fut plutôt vivifiant. Le groupe, pour le moins intrépide, finit sa soirée avec des vins chauds épicés au superbe marché de noël de Baden Baden.

Baden Baden_Marché de Noël_2021

Europa Park_Russie_2021

Le lendemain après un second passage, de bon matin, au contrôle de test anti Covid , nous avons découvert le gigantesque parc d’attraction, Europa Park. Si certains d’entre nous ont favorisé les manèges à sensation, nous attendions tous avec impatience les attractions: le Zirkus, le spectacle de patinage de Noël et la comédie musicale dans le théâtre Shakespearien.

ZIRKUS_Europa Park_2021

Le spectacle de cirque régi  par Joseph Bouglione Jr, nous a enchantés par la qualité des artistes: Liviu Tudor et son chien facétieux aux assiettes, les Ukrainiennes du trio Wunderschön équilibristes, les Sally Brother aux bolas, le Duo The Jasper à l’arbalète et aux couteaux et en reprises le clown chilien Matute avec son entrée de la boxe sans oublier le rythme mesuré et l’orchestre en live.

Émerveillés par ce pré-programme nous pouvions aborder la journée de l’Assemblée Générale avec sérénité. Pendant que les accompagnants visitaient le Musée Lalique, les membres du club se réunissaient  dans le loung club du Royal Palace pour délibérer avec sérieux. Le Président, Christian HAMEL, fut satisfait de ces troupes, des finances saines et de la réélection de tous les sortants, sur un fond de regret pour les professionnels du spectacle touchés par les réformes et les restrictions sanitaires.

Le Majestic_Royal Palace_2021

Tous les participants se sont retrouvés  pour finir autour des tablées du restaurant Le Majestic pour un magnifique repas de gala et dans l’immense salle du Royal Palace pour le spectacle du 40 e anniversaire: TRÉSOR. Bien sûr les danseurs, danseuses à plumes et les chanteurs n’ont laissé personne indifférent mais ce que chacun attendait, d’un œil de connaisseurs passionnés, reste les numéros de cirque.

TRESOR_Royal Palace_2021

Nous avons retrouvé Rosi Hochegger et son numéro comique avec son cheval, Andrei Bocancea dans son numéro comique avec ses chiens, les icariens Rossi Brothers, à la sangle aérienne Viviana, l’illusionniste Sarita, au vélo acrobatique Jonathan Rossi, le main à main des quatre White Gothic et les cinq motos des Diorios dans une sphère. Avant de regagner nos provinces, la soirée s’est terminée, un verre à la main, sur la piste de danse du loung club du cabaret.

Merci Roland et Brigitte_Wissembourg_2021

Pour conclure, tous nos remerciements à notre hôte local, Roland Gutleben, qui a surmonté monts et marées avec classe et efficacité ( c’est pas peu dire ! ). Pour souhaiter à tous un bon retour, du bonheur plein les yeux et dans le cœur. Pas de problème Roland, on en redemande.

Michel VIGNIER

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.