Monte-Carlo Oh Oh… Robert Kada
Le 44 ème Festival International du Cirque de Monte-Carlo a tenu ses promesses avec des numéros époustouflants, des surprises et aussi des décisions du jury qui ne plaisent pas à tout le monde. Il reste le plus beau festival de cirque au Monde.
Nous avons rencontré beaucoup d’adhérents du Club du Cirque aux conférences du Docteur Frère, à la bourse d’échange de l’AMAC et devant la parade des Clowns en Folie.
Cette année nous pouvions aller visiter à Nice, la très belle exposition du Docteur Frère au Musée Masséna qui réunissait des vieilles affiches, des peintures, des sculptures, beaucoup de costumes d’artistes et une belle maquette du Zoo Circus des Fréres Court.
Le livre « Le Cirque enchanté du Dr Alain Frére » fort bien documenté à partir des documents et objets exposés à Nice et un texte sur les liens entretenus entre la ville de Nice et les cirques, rédigé par Christian Hamel, complète merveilleusement cette exposition.
Le mardi midi,comme chaque année, le repas du Club a réuni 17 personnes au restaurant Le Botticelli parmi lesquelles le Docteur Frère qui nous a fait l’honneur et le plaisir d’animer ce convivial moment par ses histoires et anecdotes inédites sur la vie du cirque. A cette occasion, le club a fait deux nouveaux adhérents.
Rendez-vous en 2021 pour pouvoir partager autant de bonheur avec les membres du club du cirque et nos amis de l’AMAC.
2020_01-28_vdr_RK
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !